. Autrice - illustratrice jeunesse
. Tournefeuille - Haute-Garonne (31)


mardi 2 mars 2010

BADINE A L'ECOLE DES SORCIERES



    " Bonjour, je m'appelle Badine !
Un jour, j'ai découvert que j'étais différente de mes amies sorcières... Dur dur !

     Une histoire tendre pour apprendre à accepter ses différences... et celles des autres."




"Aujourd'hui, c'est mon premier jour d'école. Je suis contente, mais alors... qu'est-ce que J'AI PEUR !"
C'est chouette de savoir lire !


6 commentaires:

  1. ssssssssssssssssssssuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupppppppppppppppppppppeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrr bbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn jjjjjjjjjjjjjj aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaddddddddddddddddddddooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

  2. Graphisme original pour une histoire pédagogique
    J'ai beaucoup aimé l'histoire qui traite de la différence et du fait qu'on doit chacun assumer et s'enrichir de ses propres différences et de celles des autres. Le graphisme est original et très agréable. Je recommande !

    RépondreSupprimer
  3. Beaux graphismes au service d'une histoire touchante
    Un livre vraiment magnifique en papier découpé. Mais Badine à l'école des sorcières ne se limite pas à de belles images. C'est avant tout une histoire qui s'adresse aux tous petits, et qui le fait bien. Le thème de la différence et de l'acceptation est ici abordé tout simplement, pour la joie de tous.

    RépondreSupprimer
  4. Badine est une très belle histoire avec de magnifiques illustrations. Elle aborde le thème de la différence d'une façon très habile sans rentrer dans les clichés.
    Un régale à raconter.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique histoire pédagogique qui je pense est essentielle pour donner confiance et bien être à nos enfants parfois trop complexés par nos différences.
    Préservons la différence et non l’indifférence.
    L'idée du papier cadeau et du cadeau est bien vu ! Merci pour la belle dédicace.

    RépondreSupprimer
  6. http://www.babelio.com/auteur/Celine-Monchoux/249399/critiques11 novembre 2013 à 11:26

    Céline Monchoux raconte aux plus petits la difficulté à être différent des autres à travers une histoire tendre qui se déroule au pays des sorcières.

    C’est la rentrée et aujourd’hui c’est le premier jour d’école pour Badine. Mais Badine n’a pas des cheveux poisseux cra-cra comme les autres petites sorcières, elle a des cheveux de princesse et tout le monde se moque d’elle…

    Elle comprendra bientôt qu’il ne faut pas rester dans son coin et que ce qui compte, c’est ce que l’on a dans le cœur… cette jolie histoire agréablement illustrée de découpages plaira aux plus petits dès l’âge de trois ans.

    Céline Monchoux est professeur des écoles dans un IME (Institut Médico Educatif) dans la classe de mon fils depuis trois ans. Ce livre est à son image, inventif, il porte avec bonne humeur un message clair, tout en douceur…

    RépondreSupprimer