. Autrice - illustratrice jeunesse
. Tournefeuille - Haute-Garonne (31)


samedi 27 avril 2013

La dépêche : Lundi, deux auteurs jeunesse en dédicace


Aujourd'hui, La Dépêche parle de ma prochaine séance de dédicaces qui aura lieu à la Librairie Maison de la presse de Caussade. Je serai accompagnée de mon amie Marie-José Ségura.


Lundi, deux auteurs jeunesse en dédicace

"Lundi 29 avril, durant toute la matinée, deux auteurs de littérature jeunesse dédicaceront les derniers ouvrages à la Maison de la presse, 1, cours Didier-Rey.
Marie-José Ségura travaille à Météo-France, au service de la prévision aéronautique, mais elle est aussi peintre et auteur jeunesse par passion. «Cet intérêt est né en 2008, quand j'ai voulu faire un album jeunesse. L'histoire m'a emportée dans son monde de féerie, et un premier roman jeunesse a vu le jour, «Le Monde des songes». A suivi, l'année suivante, «La Source aux étoiles». «Cette année, en juin, sortira «Les poussières de feu», indique Marie-José. Ces livres s'adressent aux jeunes adolescents à partir de 10-11 ans. Leur univers est le merveilleux et leurs héros sont des lutins, des elfes, des fées et des sorcières, mais aussi des humains. Ils connaissent un franc succès auprès du public. «Ils apportent fraîcheur, tendresse, lumière et réflexions sages dans notre monde pessimiste, morose et secoué par de multiples crises dans de nombreux domaines», ajoute-t-elle.

Internet: www.lasourceauxetoiles.com

Céline Monchoux est professeur des écoles dans le milieu spécialisé. «L'édition est un parfait complément à ma pratique professionnelle. Je construis des outils pédagogiques pour répondre aux besoins et aux envies des enfants, j'invente des histoires et des chansons pour les faire progresser, réfléchir et rêver», précise-t-elle. Bibliographie: «Le Bonhomme sans visage», «Badine à l'école des sorcières», «Pourquoi la terre est-elle bleue?», «Découvrir le monde en chansons».
La Dépêche du Midi"

C'est ici :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/27/1615307-caussade-lundi-deux-auteurs-jeunesse-en-dedicace.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire