. Autrice - illustratrice jeunesse
. Tournefeuille - Haute-Garonne (31)


mardi 22 novembre 2016

La dépêche : Un manuel de recettes pour enfants

Aujourd'hui, la Dépêche revient sur la dédicace de la semaine dernière avec Frédéric Vivas :) 

Les auteurs Céline Monchoux et Frédéric Vivas

     Une séance de dédicace pas comme les autres. Un livre unique en son genre : La marmite des marmots. Destiné à tous ceux qui veulent donner à leur progéniture autre chose que des petits pots qui uniformisent les goûts et les bébés.

     Un manuel simple et des recettes expliquées avec une pointe d'humour. De quoi éveiller les papilles de nos chers petits et en faire des gastronomes en couches-culottes. Ce livre, La cuisine des Marmots, est l'œuvre de deux auteurs bien différents. Céline Monchoux en a fait les illustrations. Elle est enseignante à l'institut médico-éducatif Saint Jean à Plaisance. À la recherche d'une approche ludique des apprentissages, elle développe des outils pédagogiques pour apprendre en s'amusant et en jouant. Elle réalise des illustrations en dessinant, découpant et collant des papiers texturés, recyclés, à motifs variés… Ses illustrations, toutes en rondeurs colorées, s'adressent aux plus jeunes. Autre corde à son arc, elle illustre des textes d'auteurs jeunesse et réalise de magnifiques kamishibaïs.

     Frédéric Vivas, est ethnologue et psychologue, il enseigne les sciences humaines et il est passionné de cuisine. Il a d'ailleurs en poche un CAP, BEP et BTH de cuisinier. Il anime régulièrement des ateliers sur la cuisine et participe à de nombreuses conférences sur le sujet. Autre livre à son actif : L'amuse-bouche, une histoire gratinée de la cuisine qui vous fera découvrir l'histoire à travers la cuisine, du goût des cavernes, des pharaons, des Gaulois ou du Moyen Âge.

     Si vous voulez le rencontrer, Frédéric Vivas vient d'ouvrir un nouveau restaurant de cuisine traditionnelle et raisonnée, au 6 rue des Blanchers à Toulouse, Le bateau Lavoir, une autre façon pour lui de partager sa passion et de faire aimer son goût de l'authenticité.

     Prochaine séance de dédicace à la librairie Lire aux Éclats : le 26 novembre à 10 h, Victor Yvon, Comédien et metteur en scène, viendra présenter son livre, Le Pirate et le trésor caché, paru aux éditions Edilivre.

     Pour tout renseignement vous pouvez vous rendre à la Librairie Lire aux Éclats - 26 avenue des Pyrénées à Plaisance du Touch ou téléphoner au 05 61 07 30 46.
La Dépêche du Midi
 
On le trouve ici : 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire