. Autrice - illustratrice jeunesse
. Tournefeuille - Haute-Garonne (31)


dimanche 9 juillet 2017

Des doudous dans mon sac à main

Je partage avec vous cet article très sympa, écrit par une maman blogueuse, une mère "anti-devoirs" qui a testé les cahiers de révisions Moi Je Progresse des éditions SEDRAP dont j'ai imaginé le cahier Grande Section (vers le CP).

Réviser pendant les vacances avec les éditions Sedrap {Concours inside}

Publié le par Des doudous dans mon sac à main
 
Oui, je suis cette mère anti-devoirs tout le long de l'année scolaire, et pourtant j'achète des cahiers de révision à mes enfants!
Contradictoire? Peut-être...
Toujours est-il que pour eux c'est pareil, enfin surtout Pinpin car jusqu'à maintenant il est le seul à avoir des devoirs.
Lui qui déteste faire ses devoirs durant l'année scolaire, adore les exercices de révisions pour les grandes vacances.
Habituellement, j'achète les marques classiques que l'on trouve un peu partout en grandes surfaces ou en libraires.
Cette année, l'école nous a proposé par une commande groupée une marque que je ne connaissais pas, enfin plutôt une édition.
Il s'agit des cahiers de révision des éditions Sedrap.



Et j'ai été enchantée dès réception de ma commande.
Dès qu'ils sont arrivés, j'ai fait ma curieuse et je me suis plongée dedans, pour découvrir leur contenu.
Et en toute honnêteté, c'est autre chose que les autres cahiers de vacances qu'on avait pu acheter jusqu'alors!
On y va?
Ces cahiers de révisions sont conformes aux nouveaux programmes 2016 et sont réalisés par des enseignants.
Un sommaire te guide dans les révisions et te permet de voir quel point est révisé et à quelle page.  Ca, c'est vraiment génial.
Si tu sais que ton enfant bute sur une chose en particulier, tu peux t'y rendre en trouvant clairement où ce point est abordé dans le cahier.
Pour info, les photos sont prises à partir des 2 cahiers que nous avons à la maison: celui pour un enfant passant en CP, et celui pour l'entrée en CE2.



Il y a une alternance dans les matières révisées. Les exercices sont d'excellente qualité. Des indications sont données comme quelques mémos avec les règles que l'enfant doit savoir, des exercices oraux à faire avec un adulte, des astuces...






Chaque cahier est composé de 63 pages. Les doubles pages sont claires, grandes, très complètes. On sent que l'enfant a bien travaillé après une double page, contrairement à d'autres cahiers avec lesquels il fallait faire plusieurs pages pour avoir le sentiment d'avoir correctement révisé.




Recommandé par les enseignants, à un prix très abordable de 7.50€, ce cahier de révision est pour moi le meilleur.
Il accompagne les enfants dès leur entrée en CP, et jusqu'à celle en 6ème.
Tu retrouveras l'intégralité de la collection et la boutique en ligne Sedrap pour commander ici.
Chez toi aussi les enfants ont des cahiers de révisions pendant les grandes vacances? Tu as envie de découvrir la gamme "Moi, je progresse" des éditions Sedrap?
Alors file vite sur la page facebook du blog, un concours s'y prépare.
A très vite les poulets, et bonnes révisions.

On trouve cet article ici :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire