. Autrice - illustratrice jeunesse
. Tournefeuille - Haute-Garonne (31)


dimanche 1 décembre 2013

MATHS EN JEUX ET CHANSONS



CHANTER ET JOUER POUR APPRENDRE A COMPTER !

Avec la collaboration du compositeur Raphaël ARCHES.

Par des jeux de société et des chansons, introduire et automatiser tous les mécanismes nécessaires à la maîtrise de la numération en Maternelle.

Une approche également adaptée :
  • Aux ateliers de soutien scolaire
  • En remédiation pour les élèves de Cycle 2
  • A l'enseignement spécialisé

 La mallette contient :
  • Le guide pédagogique avec les règles des jeux, le matériel photocopiable et les paroles des chansons
Feuilleter un extrait
  • 4 jeux de cartes pour 23 situations pédagogiques (pour des ateliers jusqu'à 6 élèves)
240 carte plastifiées ultra-résistantes aux coins arrondis
  • 4 plateaux de jeux de niveaux progressifs (jusqu'à 3, 5, 8 ou 10) et leurs dés

Manipuler jusqu'à 3
Manipuler jusqu'à 5
Manipuler jusqu'à 8

Manipuler jusqu'à 10

6 dés pour jouer, dont un dé à 8 faces et un dé à 10 faces


  •  Des jeux de Loto photo-copiables
  • Un CD audio avec 15 chansons originales pour une approche sensori-motrice et auditive
Écouter un extrait : Cinq autour de ma main
  • 36 fiches photocopiables de quatre niveaux progressifs pour valider les acquis. 
Apparier deux collections jusqu'à 3
Apparier deux collections jusqu'à 5
Apparier deux collections jusqu'à 8

Apparier deux collections jusqu'à 10

 Un outil complet pour travailler la construction du nombre à travers 9 objectifs complémentaires :
  1. Maîtriser le pointage (ou correspondance terme à terme)
  2. Savoir apparier deux collections identiques
  3. Connaître la suite des nombres
  4. Savoir associer une quantité à un chiffre
  5. Savoir construire une collection
  6. Savoir compléter une collection
  7. Trouver le nombre précédent/suivant
  8. Comparer deux collections
  9. Poursuivre la suite numérique à partir d'un nombre

La vidéo qui explique tout en détail



En vente ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire