CHANTER ET JOUER POUR APPRENDRE A COMPTER !
Avec la collaboration du compositeur Raphaël ARCHES.
Par des jeux de société et des chansons, introduire et automatiser tous les mécanismes nécessaires à la maîtrise de la numération en Maternelle.
Une approche également adaptée :
- Aux ateliers de soutien scolaire
- En remédiation pour les élèves de Cycle 2
- A l'enseignement spécialisé
La mallette contient :
- Le guide pédagogique avec les règles des jeux, le matériel photocopiable et les paroles des chansons
- 4 jeux de cartes pour 23 situations pédagogiques (pour des ateliers jusqu'à 6 élèves)
|
240 carte plastifiées ultra-résistantes aux coins arrondis |
- 4 plateaux de jeux de niveaux progressifs (jusqu'à 3, 5, 8 ou 10) et leurs dés
|
Manipuler jusqu'à 3 |
|
Manipuler jusqu'à 5 |
|
Manipuler jusqu'à 8 |
|
Manipuler jusqu'à 10 |
|
6 dés pour jouer, dont un dé à 8 faces et un dé à 10 faces |
- Des jeux de Loto photo-copiables
- Un CD audio avec 15 chansons originales pour une approche sensori-motrice et auditive
- 36 fiches photocopiables de quatre niveaux progressifs pour valider les acquis.
|
Apparier deux collections jusqu'à 3 |
|
Apparier deux collections jusqu'à 5 |
|
Apparier deux collections jusqu'à 8 |
|
Apparier deux collections jusqu'à 10 |
Un outil complet pour travailler la construction du nombre à travers 9 objectifs complémentaires :
- Maîtriser le pointage (ou correspondance terme à terme)
- Savoir apparier deux collections identiques
- Connaître la suite des nombres
- Savoir associer une quantité à un chiffre
- Savoir construire une collection
- Savoir compléter une collection
- Trouver le nombre précédent/suivant
- Comparer deux collections
- Poursuivre la suite numérique à partir d'un nombre
La vidéo qui explique tout en détail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire